T'as les yeux...

+ gros que mon ventre


distribution

Idée et mise en scène :

Virginie Barjonet

Avec :

Virginie Barjonet

Cécile Delabroy


Lumière :

Dominique Dupin

Spectacle tout public

Durée : 20 min

(placeholder)

«J’en ai plein le dos d’être tête en l’air. J’aimerais bien avoir les pieds sur terre. Je n’ai pas les yeux en face des trous. J’ai les yeux plus gros que le ventre et l’estomac dans les talons. »

Le corps habite notre langage, ses images, nos échanges, au fil de notre quotidien. Il est présent dans nos gestes, il est présent dans nos mots.

Les ethnologues étudient le comportement des animaux dans leur milieu naturel, grâce à une observation patiente, méthodique, méticuleuse. Comme eux, la compagnie Dynamo s’attache tout particulièrement à cette étrange espèce qu’est l’être humain.


S’adressant à un large public, visible dès 6 ans, ce spectacle parle d’un sujet qui nous concerne tous : l’humain que nous sommes, qui nous travaille et se construit.

Avec humour et sensibilité, on observe, on dissèque, on manipule, d’un point de vue anatomique, mais aussi sociologique et comportemental. Dans le rapport à soi, dans le rapport à l’autre.

Le langage utilisé est universel puisqu’il s’agit de celui du mouvement et de l’image.

Encore une fois, T’as les yeux … + gros que mon ventre mêle danse au sol et en suspension, musique originale, et cette fois-ci le théâtre d’ombre.

Création musicale :

Alexandre Michel

Jérémie Pradère

FR / UK

Cie Dynamo