Et oui, quand la danse est là, tout va !


Voici un projet chorégraphique et artistique sur le territoire roannais pensé sur 3 années.

Des ateliers sont proposés pour un large public : enfants en milieu scolaire, collège, lycée, mais aussi résidents en EHPAD, centres sociaux, enfants hospitalisés en pédiatrie, secours catholique, ateliers spontanés tout public, etc... Des spectacles également : en salle, en rue, des visites chorégraphiées, des sorties de résidence....


Nous déclinons ici deux termes qui structurent notre vie d'artistes Parcours et Energie. Des graines sont plantées à chacune des rencontres, un spectacle nourrit un atelier et inversement. Tout se lie, tout se tisse... c'est un parcours nourri de tant d'énergies.

Quand la danse est là, tout va !

projet de 2021 à 2024

intervenants chorégraphiques

Pauline DUPONT

Virginie BARJONET



projet soutenu par

la direction Régionale des Affaires Culturelles,

la Ville de Roanne,

la région Auvergne-Rhône-Alpes

danse : Pauline Dupont et Virginie Barjonet


lieu : Centre Social Bourgone - Roanne (42)

jours et heures : lundi 23, mardi 24 et mercredi 25 août de 14h à 17h30 + mercredi 15 septembre et mercredi 6 octobre de 14h à 16h

public : 11 – 14 ans

nombre de personnes souhaitées : 12-14 personnes

inscriptions : ciedynamo@gmail.com

Les ateliers s'organiseront autour du groupe et de son énergie. Mais comment passer du nous au je ? Nos chorégraphies se construiront autour de règles du jeu et valoriseront le groupe et les individus qui le constituent (conscience de soi-même, de son propre parcours... )


Restitution le dimanche 10 octobre dans le cadre des visites gourmandes organisées par le festival Roanne Table Ouverte. La compositrice Laurence Moletta et les danseurs de la compagnie accompagneront les participants aux ateliers dans la présentation de leur chorégraphie.


#module 1

du nous au je(u)