D'une action simple, plus ou moins naïve, s'associant à une autre puis entraînant encore des milliers d'autres, répétées par des milliards d'individu...de l'infiniment petit à l'infiniment grand. C'est l'effet Domino.. qui fonctionne pour le meilleur et pour le pire.

Alors qu'un monstre de plastique prend forme dans l'océan pacifique, MoNDoMINo interroge nos gestes du quotidien. Comment en est-on si facilement arrivé là?

Sur scène, un personnage féminin voit ses jours défiler de manière identique. A ses côtés, La sphère donne le tempo. Tout est apparemment pur, blanc, fluide… chaque chose est à sa place. Jusqu'au jour où l'humain impose son propre rythme sous prétexte d'évolution, de facilité et de distraction. Un rapport quelque peu ambigu s'installe alors entre les deux protagonistes. S'agit-il de complicité ou au contraire d' un rapport de force? Qui mène réellement la danse?

Adressée à un public dès 6 ans, cette fable nous entraîne à travers les péripéties de cet étrange duo, qui s'entrechoque et déambule entre ciel et terre, au seuil plastifié des lendemains.



Coproduction

MoNDoMINo

distribution

Interprétation et mise en scène :

Virginie Barjonet

Lumière :

Florent Oliva

À partir de 6 ans

Durée : 50 min

FR / UK

Cie Dynamo

Techniques d'accroches :

Claude Lergenmuller / Les Elastonautes

Costumes :

Maïté Chantrel

Création musicale :

Alexandre Michel

Régie plateau :

Arnaud Jamin

Scènographie :

Virginie Barjonet et Florent Oliva

Dossier de présentation : ici

Dossier pédagogique : ici

Production

Compagnie Dynamo

Soutiens

Théâtre de la Buire, L'Horme